J’ai pris la décision, pendant le confinement, de vendre mon entreprise …

Et vous n’êtes pas le (la) seul.e !😉

Vous êtes en effet nombreux à nous contacter pour faire le grand saut : vendre le fruit de votre travail.C’est que le confinement vous a offert du temps pour réfléchir !

  • Du temps pour redéfinir vos objectifs, adopter de nouvelles valeurs, revenir à l’essentiel. L’obligation de rester à la maison, près des vôtres, n’a pas atteint votre santé mentale ; au contraire, ce confinement a été source d’apaisement.👨‍👨‍👧‍👧
  • Courir dans tous les sens a perdu son sens. Vous avez, plus que jamais, envie de changer de rythme, de lever le pied, de sortir le kayak et d’apprendre les différents rythmes de l’ukulélé… Boutade à part, vous êtes probablement prêt à vendre.🚣‍♂️

 

Mais au fait, que ferez-vous demain ?😎

 

 

✔ C’est l’après, la clef de la motivation pour vendre son entreprise

Vendre : quand est-ce le bon moment ?🕘 😏

Souvent, il arrive sans crier gare ! Et… et … on n’est pas (toujours) prêt !😲

La décision de vendre une société, c’est dans la tête que ça se passe. Car des barrières mentales, il va falloir en franchir : que faire après ?

Quels sont les projets qui vont remplir votre vie ?🐱‍🏍🏓

Tourner la page ne s’improvise pas. Et vous ne jouerez probablement pas de l’ukulélé toute votre vie.

Pour vendre son entreprise, il faut avoir des perspectives d’avenir.🔎

Nous sommes là pour en parler avec vous. Parler d’abord motivation, parler ensuite échéance, optimisation de la transmission, méthodes de valorisation, type de repreneurs, fiscalité, etc.

Autre message fort que l’on veut vous faire passer : ne sous-estimez jamais l’aspect émotionnel et psychologique d’une vente d’entreprise…

 

✔ Avoir une entreprise qui a résisté au Covid-19, c’est un plus !

 

La société d’analyses financières belge, Graydon, a calculé qu’1 entreprise sur 4 se retrouverait en situation de détresse en cas de perte de vente pendant deux mois…

Et, on le sait déjà,  toutes les entreprises ne seront pas égales devant la reprise !

 

✅Vous faites partie des sociétés qui ont limité la casse ?

 

C’est un plus, pour la vendre ! Car même si le monde de l’entrepreneuriat regorge d’acheteurs qui aiment les risques, la crise du Covid-19 aura freiné l’appétit des investisseurs les plus ardents, impactés eux-aussi par cette crise sanitaire et sociale.

Vendre une société saine, dans l’après Covid19, c’est réaliser une plus value conséquente, sans taire la satisfaction personnelle de savoir que son entreprise va continuer à prospérer…

Appelez-nous ! Nous vous aiderons de un, à déterminer le positionnement de votre société sur le marché ; de deux, à trouver un acquéreur sérieux et solvable.

Votre contact : Olivier Bottequin : +32 475 27 76 76  ob@odb.be

Cet entretien ne vous engage à rien et se fera en toute confidentialité