Vente de société : A chacun son business !

Bertil Durieux :

A chacun son business !

Pour vendre Genné (société spécialisée dans le déménagement en Belgique et à l’étranger.), Bertil Durieux a fait appel aux services d’ODB. Un soutien capital notamment dans le volet fiscal, qui lui a permis de faire une bonne affaire !

« Vendre une société, ce n’était absolument pas mon core business ! », nous avoue d’emblée Bertil Durieux, avant d’enchaîner : « La présence et le support d’ODB à la vente de la société immobilière Genné ont été un grand réconfort ! Olivier Bottequin d’ODB a attiré mon attention sur plusieurs aspects de la vente. Notamment sur des éléments fiscaux que je ne connaissais pas. Ainsi, en vendant des parts de ma société, j’ai reçu en tant que cédant un prix de vente net de ces parts.(c’est-à-dire un montant exonéré d’impôt.) Le département légal au sein d’ODB a été particulièrement avisé. En agissant avec à-propos et en vérifiant chaque point des négociations. »

Une totale prise en charge du dossier vente

« Nous discutions Olivier Bottequin et moi du dossier en amont. Mais c’est Bottequin qui a mené la danse, des propositions de rachat aux propositions de contrat ! Par ailleurs, parmi les acheteurs potentiels, certains étaient des clients ; pour conserver une sereine neutralité dans la vente de Genné. J’ai grandement apprécié d’être représenté sur le terrain par ODB !

J’ai également vendu la partie commerciale de Genné. Les équipes d’ODB ont évalué la valeur commerciale de l’entreprise. Déterminé un profil d’acquéreur. Trouvé un candidat répondant au profil recherché dans leur carnet d’adresses d’acheteurs sérieux et solvables !

Leur service comptabilité m’a également fourni de nombreux conseils pour rendre ma comptabilité transparente afin de séduire un maximum de candidats acquéreurs.

De l’élaboration du plan de cession aux négociations, ODB a su instaurer un climat de confiance et me conseiller selon mes besoins. » Si c’était à refaire ? « Je re-signerais avec ODB ! »